(Début du texte).- Après avoir lancé les travaux de réhabilitation des quelques bâtiments de l’administration de la ville de Lubumbashi le mois d’avril de l’année dernière, le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI a personnellement procédé à la remise officielle de ces bâtiments réhabilités au Gouvernement Provincial du Katanga.
Il s’agit des bâtiments abritant les Division de l’Intérieur et affaires coutumières ; Division du Budget ; Division des Finances ; Division de la Fonction publique qui jadis avaient atteint un état de délabrement très avancé où les mures et le pavement avaient déjà perdu leur couleur pour opter celle de l’humidité. Chauve-souris, gecko, intempérie pouvaient y entrer sans inquiété.
Financer à la hauteur de 400 mille dollars américains par la Banque mondiale via le Projet de Renforcement des Capacités en Gouvernance du Ministère de la Décentralisation, la réhabilitation des bâtiments du Gouvernement et des divisions provinciaux du Katanga à Lubumbashi a été réaliser par le bureau d’études ARCO.
La cérémonie a eu lieu en présence du Vice-Gouverneur de la Province, Monsieur YAV TSHIBAL accompagné de son ministre de l’Intérieur Jean-Marie DIKANGA KAZADI, du Coordonnateur provincial du PRCG/Katanga Erick LWAMBA et du responsable du bureau d’études ARCO qui a réalisé les travaux.
Le temps fort de cette cérémonie était la coupure du ruban par Son Excellence Monsieur le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI marquant ainsi la remise officielle de ces bâtiments au Gouvernement Provincial du Katanga représenté par le Vice-gouverneur.
Profitant de son séjour à la capitale cuprifère, le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire a clôturé la session de formation des agents de la DRKAT sur la fiscalité et technique de mobilisation des recettes. Sur financement de la Banque Mondiale via le Projet de Renforcement des Capacités en Gou0vernance, cette formation qui a pris un mois avait comme modules : la fiscalité ; les techniques de vérification ; l’audit et les pénalités.
Sur 146 inscrits pour cette formation, 142 ont répondu présents dont 23% des femmes. Il convient de signaler que seul 140 ont pris part à l’examen de contrôle organisé par le CEPETEDE pour sanctionner la fin de cette formation.
Après les mots prononcés par le représentant du Centre de Perfectionnement aux Techniques de Développement (CEPETEDE) et le Coordonnateur Provincial du PRCG/Katanga, Le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du territoire a procédé à la remise des brevets aux lauréats.-(Fin de texte).-minidecat/vendredi, le 14 janvier 2011.-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire