vendredi 8 avril 2011

L’Union Européenne intéressée par la Décentralisation en RDC

-(Début du texte).- Reçu ce jeudi 7 avril par le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI, la délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo conduite par son Ambassadeur Richard Zink est venue apporter son soutient au processus de la décentralisation, nouveau mode de gestion de ce méga pays.

A travers le programme d’appui au démarrage de la décentralisation en RDC, l’Union européenne compte intervenir à la Province du Nord-Kivu et la ville de Kinshasa dans la réhabilitation des bâtiments administratifs, les renforcements des capacités et autres pour un budget qui s’élève à 15.000.000 d’euros. Une unité de gestion du projet (UGP) a été crée et le cabinet EGIS a été sélectionné à travers l’appel d’offre international pour la gestion du dit projet et sera logé au sein du Ministère de la Décentralisation et Aménagement du Territoire.

D’après l’Ambassadeur Richard ZINK, tout a été déjà mise en marche pour le démarrage effectif de ce projet.-(Fin du texte).-minidecat, 08 avril 2011.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire