-(Début de texte).- Le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI a présidé le mercredi 10 mars 2010 dans la salle des réunions du Projet de Renforcement des Capacités en Gouvernance, une réunion de validation de la feuille de route réévaluée sur la décentralisation sectorielle en République Démocratique du Congo.
Cette réunion, regroupant les ministères sectoriels de la Décentralisation en RDC a connu la participation -des Ministres de l’EPSP, de la Santé Publique, des Secrétaire Généraux des ministères de l’Agriculture, du Développement Rural ainsi que les délégués de la présidence et de la primature.
A savoir que cette feuille de route concerne l’opération de transfert des charges et ressources en province lié aux compétences exclusives à la province et selon un chronogramme bien définit comme l’indique le Coordonnateur de l’Unité d’appui à la décentralisation sectorielle du ministère de la Décentralisation Monsieur KOLOSO SUMAILI. Pour ce dernier, le processus de la décentralisation exige le transfert des compétences du pouvoir central en province. Ainsi, il revient au Gouvernement Central de prendre des mesures pour transférer ces compétences et charges exclusives aux provinces. « Ns sommes entrain d’étudiés les actions et comme nous avons un déficit sur le plan des lois, nous sommes entrain de demander si les mesures transitoires, mesures provisoire peuvent être prise par le premier ministre et par leurs excellences les ministres sectoriels» a déclaré Monsieur KOLOSO sortir de la réunion.-(Fin de texte).-minidecat/vendredi, 12 mars 2010.-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire