samedi 17 avril 2010

La Banque Mondiale à la rescousse des quelques bâtiments administratifs de Lubumbashi !


-(Début de texte).- La Banque Mondiale à travers le Projet de Renforcement des Capacités en Gouvernance PRCG en sigle du Ministère de la Décentralisation et Aménagement du Territoire vient de financer à la hauteur de 400 mille dollars américain la réhabilitation des bâtiments du gouvernement et des divisions provinciaux du Katanga à Lubumbashi.

Il s’agit des ministères provinciaux des Finances et Budget, des divisions des Finances, du Budget, de la Fonction Publique, de l’Intérieur ainsi que du siège du PRCG/Katanga.
Antipas Mbusa Nyamwisi, Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire a personnellement lancé la première phase de ces travaux de réhabilitation aux côtés du Vice-ministre des Finances, Joas Mbitso Ngedza, du Vice Gouverneur de la Province du Katanga et quelques membres du gouvernement provincial.
L’Entreprise Générale de Construction EGC en sigle basé au Katanga qui a remporté ce marché suivant le dossier d’appel d’offre, compte terminer ces travaux 40 jours pour quelques bâtiments et 3 mois pour d’autres.
Pour Antipas Mbusa Nyamwisi Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire, ces nouveaux vêtements à ces bâtiments administratifs permettra aux ministres, cadre et agents de l’administration publique provinciale de fonctionner dans des bonnes conditions avec pour résultat un bon rendement du travail.-(Fin de texte).-minidecat/17 avril 2010.-

3 commentaires: