lundi 20 décembre 2010

Le CRSS/Bandundu habillé d'une nouvelle robe!

_(Début du texte)._Désormais, le Centre des Recherches en Science Sociales de la province de Bandundu, dans la ville de Bandundu réhabilité 40 ans après sa construction.
Une œuvre de plus sur financement de la Banque Mondiale via le Projet de Renforcement des Capacités en gouvernance PRCG en sigle du Ministère de la Décentralisation et Aménagement du Territoire.
La cérémonie de la remise officielle du bâtiment abritant non seulement ce Centre de Recherche mais aussi la Coordination Provinciale du PRCG a eu lieu le lundi 13 décembre dernier en présence du Gouverneur de Province le Dr. Richard NDAMBU WOLANG accompagné de son Exécutif provincial, de la délégation venue de Kinshasa composée du Coordonnateur National du PRCG Popaul KIZUNGU, du Conseiller financier du Ministre de la Décentralisation MBO MAKASA.

Prenant la parole au premier, le Coordonnateur Provincial du PRCG/Bandundu, le Professeur Michel BALABALA a signifié par quelque parabole que c’est grâce à la perspicacité du Gouverneur de Province que ce rêve est devenu réalité.
Après avoir servi successivement l’Assemblée Provinciale du Bandundu en février dernier et plus tard les divisions des finances et budget, arrive aujourd’hui le tour de ce grand Centre des Recherches en Science Sociale souligne Monsieur Popaul KIZUNGU Coordonnateur National du PRCG qui a félicité en passant, l’entreprise adjudicataire HIGH TECH sélectionnée pour ces travaux de réhabilitation suivant une procédure rigoureuse.
Il a ensuite profité de cette cérémonie pour rappeler à l’autorité provinciale qu’en plus de la transparence, la gestion des finances publiques et celle de la fonction publique, la décentralisation est l’une de ces quatre priorités transversales du contrat de gouvernance signé par le gouvernement de la RDC en 2007 et que le don IDA appui par l’entremise du PRCG, sous la tutelle du Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire .


Pour le Bandundu, en matière de réhabilitation, le projet est à sa troisième action d’éclat en cette année baptisée année du sociale par le Chef de l’Etat.

Les travaux de réhabilitation du Centre des Recherches en Science Sociale de Bandundu ont consisté en la maçonnerie, carrelage, menuiserie, réfection de la toiture, rafraîchissement de la peinture, révision du circuit électrique ainsi que la climatisation. Et pour parer aux éventuels désagréments causés par des coupures intempestives du courant électrique, ce bâtiment est désormais doté d’un générateur de 15 KVA. Le coût total de ces travaux ont été évalué à près de 178.000 dollars américains.

Le Directeur Général de ce Centre des Recherches en Science Sociale n’a pas manqué des mots. Anaclet KUZITUKA a remercié tout ceux qui ont concurus à la réalisation de cet oeuvre.

Anaclet KIZUTUKA a remercié particulièrement le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI, le Coordonnateur National du PRCG, la Banque Mondiale ainsi que le Gouverneur de la Province du Bandundu.


C’est dans une ambiance de joie que cette cérémonie s’est clôturée le lundi 13 décembre dernier à Bandundu Ville, cérémonie réalisée après une forte pluie._(Fin du texte)._minidecat, 20 décembre 2010._

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire