mercredi 15 septembre 2010

Mariage haut à couleur du Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire à Kinshasa, capitale rd-congolais

Devant l’Officier de l’Etat Civil et Bourgmestre de la commune de la Gombe Mbusa Nyamwisi épouse Tatiana Kalendi Muhira à l’Hôtel de Ville de Kinshasa le samedi 04 septembre dernier.
C’est sous le coup de 10h30 que la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Kinshasa est prise d’assaut à l’arrivée du couple Antipas Mbusa Nyamwisi sous escorte motorisé du gouvernement. Une manière spéciale pour le gouvernement de la république d’honneur l’un d’entre les membres du gouvernement qui vient officiellement rompre avec le célibat, après plusieurs années d’une vie solitaire et sans affection de son alter-ego.Un moment historique et inoubliable dans la vie du Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire, Antipas Mbusa Nyamwisi.
A l’Hôtel de Ville de Kinshasa, parents ,membres de famille , amis et connaissance et cadres de son parti, le RCD/K-ML ont pris d’assaut et personne n’a voulu arrêter la cérémonie d’un homme le plus discret, courtois, accueillant et conviviale dont le sens d’écoute et de sa générosité ont franchi les frontières nationales. Aussi, le monde venu très nombreux, est venu voir « l’oiseau rare » qui a conquit le cœur de M. Antipas Mbusa Nyamwisi et qui va désormais partager ses aspirations et sa manière de contempler le monde.


















15h’ pile, cap à la cathédrale du centenaire.
Afin de donner une valeur sacrée à leur amour pour recevoir de Dieu une force de s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve, Mbusa Nyamwisi, protestant pratiquant a vue son mariage religieux être béni pa Mgr Marini BODHO en la cathédrale du centenaire Protestant de Kinshasa.







L’officiant du jour a été assuré par le Révérend Docteur Pasteur MENGI et la prédication a été conduite par le pasteur Mpereboyi. Devant Dieu et devant la crème politique, religieuse et économique que compte la ville haute ainsi que la grande famille nandé venu du Nord-Kivu, Mbusa Nyamwisi mari Tatiana Muhira.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux dit-on, Mme Tatiana a remercié devant témoin le choix que Antipas Mbusa Nyamwisi a porté sur elle en faisant d’elle la plus heureuse de toutes les femmes du monde. C’est avec applaudissement que la foule a émis son émotion pour ces paroles très touchant. Désormais Antipas Mbusa Nyamwisi et Tatiana Kalendi Muhira ne font qu’une seul personne.


Dans son homélie, le prédicateur du jour, a exhorté le nouveau couple à raffermir la vie du foyer autour des valeurs chrétiennes. Car dans la vie, a-t-il indiqué, il y a le haut et le bas et que cela ne puisse ébranler votre union en plaçant la fidélité au cœur de vos engagements pris devant Dieu et les Hommes en vue de mieux sauvegarder l’union.

Un certificat du mariage de la part de l’Eglise renouvelable tous les cinq ans leur a été délivré avec comme cadeau de l’Eglise de la part de Dieu la Sainte Bible, symbole de l’amour.


La soirée s’est déroulée au Salon VIP Congo du grand hôtel Kinshasa en présence de nombreux invités, notamment les membres du gouvernement, les Ambassadeurs et Chefs de Missions diplomatiques accrédités auprès de la République Démocratique du Congo, des Chefs d’entreprises publics et privés, du monde religieux, des députés nationaux et provinciaux, de membres de la société civile et d’amis.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire