samedi 22 janvier 2011

Bientôt un financement additionnel au Projet de Renforcement des Capacités en Gouvernance par la Banque Mondiale.

-(Début du texte).- Le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI a reçu ce samedi 22 janvier 2011 dans son cabinet de travail une délégation de la Banque Mondiale conduite par le Chef d’équipe Gouvernance, Réforme du secteur Public et Renforcement des Capacités Région Afrique, Monsieur Tony VERHEIJEN. L’objet de cette visite, faire la revue de mise en œuvre du Projet de Renforcement des Capacités en Gouvernance, PRCG en sigle sur lequel le Ministre de la Décentralisation est tutelle.
Aussi, après la requête du Ministre des finances sollicitant un financement additionnel pour le PRCG à la Banque Mondiale, discuter avec le Ministre MBUSA NYAMWISI de la modalité pouvant permettre les dispositions à ce financement additionnel afin que le projet puisse bien et complètement se mettre en œuvre.

Jusqu’ici dans trois provinces, le Bandundu, le Sud-Kivu et le Katanga, la Banque Mondiale dans son appui au processus de la décentralisation en République Démocratique du Congo vient de décider sur la demande du Ministre de la Décentralisation Antipas MBUSA NYAMWISI, d’élargir son champ d’action à la quatrième province, celle du Kassaï Occidental.
A la question de savoir si le travail fourni jusqu’ici par le PRCG était-il satisfaisant aux yeux de la Banque Mondial, Tony VERHEIJEN a signifié à la presse au sortir de l’audience que « si on prévoit de mettre d’avantage des ressources dans ce projet, cela démontre la confiance de la Banque Mondiale dans le projet et dans l’équipe qui gère ce projet ».


A savoir également que d’après la requête du Ministre des Finances, il faut au moins cinquante millions de dollars américains pour le financement additionnel du Projet de Renforcement des capacités en Gouvernance PRCG en sigle. « La Banque Mondiale est entrain de revoir cette requête pour fixer un montant définitif » a souligné le Chef d’Equipe Gouvernance, Réforme du secteur Public et Renforcement des Capacités de la Banque Mondiale en Région d’Afrique.-(Fin de texte)-minidecat/samedi, janvier 2011.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire