mercredi 1 avril 2009

LA CITE DU FLEUVE, UNE 25ème COMMUNE POUR LA VILLE DE KINSHASA

Le ministre Mbusa Nyamwisi face a la presse
(Debut texte).- Discuter avec la société subsaharienne, Hawk Wood Properties qui se propose d'aménager une 25ème commune pour la ville province de Kinshasa est l'objet de la réunion préparatoire et technique tenue ce mardi 31 mars au ministère de la Décentralisation et Aménagement du Territoire entre les experts du Gouvernement composé des ministères des Infrastructures Travaux Public et Reconstruction, de l'Urbanisme et Habitat, des Affaires Foncières, de l'Aménagement du Territoire, et ceux de l'Hôtel de ville de Kinshasa. Cette commission va aboutir à un document qui sera soumis à la signature du Ministre des ITPR.
Le ministre Antipas Mbusa nyamwisi en reunion avec les experts du gouvernement et ceux de l`entreprise Hawk Wood Properties

Abordé par la presse à ce sujet, le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas Mbusa Nyamwisi a loué ce projet qui pourra faire de Kinshasa jusqu'ici 3ème Grande ville de l'Afrique après le Caire et Lagos, la première en Afrique d'ici quelques années. Le Ministre MBUSA s'est félicité de la confiance qui reprend petit à petit en direction de la RDC suite à l'engagement du Chef de l'Etat et du Gouvernement pour la reconstruction de ce grand pays. Le Ministre a en outre indiqué que les travaux sont avancés et devrons commencer d'après les prévisions en fin Avril. Il a également estimé que c'est le plus grand projet en Afrique Central en terme d'immobilier.
A savoir que la Cité du fleuve sera construite sur un espace de 400 hectares autour des marécages du quartier Kingabwa dans les normes et la technologie moderne. -(Fin de texte).-minidecat/01 avril 2009.-

2 commentaires:

  1. N e nous menter pas comme vous avez l'habitude et ne mettez pas cet argent dans vos propres poches pour ne faire enrichir que vos enfants et vos familles.rappeler vous que vous allez aussi mourir un jour vanite de vanite.
    ou sont les grant personalite zaire ex congo? sont ils partis au tombeaut avec leurs bien? et leurs enfants sonts ils encore en vie?
    prener toujour cet exemple et ne faite pas le mal.
    merci.
    D

    RépondreSupprimer
  2. Mesdames ,messieurs,les artisans du projet "la cité des fleuves".<rien ne sert de s'enliser dans des critiques sans fondements.Il faut être réaliste.Quand quelque chose est ingénieux et sort de l'ordinaire, il faut l'admettre et le reconnaître.Ce projet me laisse rêveur.La RDC n'est pas égale à la rébellion.Je souhaite que le congolais moyen soit en mesure de prétendre à acquerir un petit espace de ces logements même par crédit,plutôt que de discréminer l'octroi de ces appartements.Très Bonne initiative du gouvernement de la RDC et Vive la RDC.
    G.Matungu France

    RépondreSupprimer