mercredi 1 avril 2009

LA DECENTRALISATION POUR LA STABILITE ET LE DEVELOPPEMENT DE LA RDC


(Debut texte).- Le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire, Antipas Mbusa Nyamwisi a reçu en audience ce mardi 31 mars 2009 le directeur du Bureau Régional du PNUD pour l'Afrique TEGEGNEWORK GETTU, en visite de travail en RDC. Au centre de leurs entretiens, faire le point de l'état d'avancement de la coopération en ce qui concerne la décentralisation en République démocratique du Congo. Au sortir de l'audience, TEGEGNEWORK a déclaré à la presse que " la décentralisation étant une partie essentielle de la gouvernance, est une composante importance qui peut amener à la stabilisation, au renforcement de la paix, au développement du pays ".
Pour sa part, le Ministre Mbusa Nyamwisi a indiqué que " la décentralisation est un processus sur lequel on ne peut plus reculer et que le gouvernement congolais travail bien ensemble avec le PNUD à travers le programme d'appui, dans la mise en œuvre de la décentralisation ".
Le Ministre a en outre annoncé la tenue prochaine de l'atelier qui devra valider le cadre stratégique de la mise en œuvre de la décentralisation du 27 au 28 avril 2009 à Kinshasa, sous la présidence du Premier- ministre, placé sous le haut patronage du Chef de l'Etat. Ce cadre stratégique a-t-il souligné, va donner à la RDC, la balise pour le 10 prochaines années à venir en terme de la décentralisation.-(Fin de texte).-minidecat/01 avril 2009.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire