jeudi 14 mai 2009

LA DECENTRALISATION EN MARCHE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO


Le Ministre Antipas Mbusa Nyamwisi dans son bureau de travail
(Début de texte).- Le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire Antipas MBUSA NYAMWISI depuis le matin de ce jeudi 14 mai 2009 à Mbuji- Mayi, au Kassaï-Orientale où il débute sa tournée d’échanges en vue de l’appropriation du Cadre Stratégique de mise en œuvre de la Décentralisation (CSMOD) par les gouverneurs des provinces, les Présidents des Assemblées Provinciaux ainsi que d’autres acteurs de la décentralisation.

Au cours de cette tournée, Antipas MBUSA NYAMWISI tiendra des réunions de travail avec les gouverneurs des provinces, les gouvernements provinciaux, les Présidents des Assemblées provinciales et leurs bureaux ainsi que d’autres acteurs au niveau de la province, notamment la société civile et le secteur privé.

Il sied de noter que c’est la première tournée du ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire depuis sa prise de fonction à ce ministère. Il ne manquera pas de s’intéresser à la mise en œuvre de la décentralisation par les gouverneurs des provinces, le travail des organes délibérants deux ans après l’installation des institutions provinciales. -(Fin de texte).-minidecat/jeudi, 14 mai 2009.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire