lundi 8 juin 2009

Tenue à Kinshasa du 10 au 11 juin de l’Atelier de validation du Cadre Stratégique de Mise en Œuvre de la Décentralisation

(Début texte).- Le Ministère de la Décentralisation et Aménagement du Territoire organise du mercredi 10 au jeudi 11 juin prochains l’atelier national de validation du Cadre Stratégique de Mise en Œuvre de la Décentralisation. Cet atelier qui se tiendra sous le haut- patronage du Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE et la présidence du Premier- ministre Adolphe MUZITO, connaîtra la participation de délégués de la Présidence de la République, de l’Assemblée nationale, du Sénat, du Gouvernement Central, du Pouvoir judiciaire, des Assemblées et Exécutifs provinciaux ainsi que ceux de la société civile en présence des partenaires techniques et financiers.

L’objet de cette rencontre sera d’adopter une feuille de route nationale pour la matérialisation de la décentralisation en République Démocratique du Congo pour les dix années à venir, c'est-à-dire de 2009 à 2019.

A savoir que ce processus se subdivise en deux phases. La première, couvrira la période allant de 2009 à 2014 et visera à relever les principaux défis de la décentralisation. La seconde couvrira la période allant de 2015 à 2019 et va permettre au gouvernement de la RDC, d’approfondir la Décentralisation sur la base des enseignements et leçon qu’on aura à tirer de l’évaluation de la première phase.

Rappelons que c’est avec le projet de Cadre Stratégique de Mise en Oeuvre de la Décentralisation que le Ministre MBUSA NYAMWISI a effectué dernièrement une tournée de plaidoyer en province pour sensibiliser les acteurs principaux de la décentralisation en vue de l’appropriation par la population de ce nouvel mode de gestion pour le développement la RDC. -(Fin de texte).-minidecat/lundi 08 juin 2009.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire